• Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs

Gedden

L’entreprise
Gedden a pour mission d’être au Québec et à l’international, l’expert et l’opérateur de systèmes de gestion électronique de données environnementales, utilisant les technologies de l’information les plus performantes, reconnue pour sa contribution à l’atteinte des objectifs environnementaux et d’efficacité de ses clients. Gedden inc. est une firme privée canadienne, incorporée depuis 1997. Elle se spécialise dans le développement d’outils de gestion pour la traçabilité de tous les types de données environnementales. Gedden inc. a développé une application Internet : le Service Internet Gedden – SIGmd. Le SIGmd est un système de gestion environnemental avant-gardiste. Il est simple, accessible et économique. Le SIGmd constitue un guichet électronique unique forgé sur mesure et répondant en tout point aux demandes réglementaires des différents paliers gouvernementaux.

Service
Le Service Internet Gedden (SIGmd) permet une gestion environnementale, électronique, efficace, économique et sécuritaire de tous les types de déchets. Cette application offre une gestion efficace des matières dangereuses résiduelles au Québec et de tous les types de déchets dangereux à travers le monde. Le Service Internet Gedden offre la tenue d’un registre de gestion des déchets dangereux, incluant le suivi de leur génération, de leur transport (réception & expédition) et de leur entreposage. Le SIGmd offre également le bilan de gestion pour chacune des activités d’élimination, de traitement, de recyclage et de revalorisation énergétique qui sont exécutées sur le site. Le Service Internet Gedden est conçu de façon modulaire. Chaque juridiction couverte par le Service Internet Gedden est configurée selon les paramètres de gestion des déchets et en particulier ceux des déchets dangereux propres à cette dernière juridiction.

Réalisations
Mise en place d’une quatrième version du SIGmd incluant une nouvelle signature graphique et de nouvelles options: le manifeste électronique, la possibilité d’acheminer électroniquement les rapports réglementaires aux autorités concernées et bien d’autres. Récipiendaire de la catégorie « les affaires.com » au Gala des Affaires électroniques pour l’année 2002.

Gedden a été finaliste dans la catégorie Recherche et Développement au Prix
Phénix de l’Environnement – Édition 2005.

Mandats
Commercialisation et opération du Service Internet Gedden en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Marchés

Actuels
Le Service Internet Gedden est actuellement offert en français, en anglais et en espagnol, au Canada et au Mexique.

Visés
Avec l’utilisation de ces trois langues, le service peut rejoindre, sur demande, l’ensemble des 34 pays des deux Amériques. D’autres pays, utilisant comme langue soit le français ou l’anglais, et qui sont localisés en Afrique, en Europe et en Asie peuvent également avoir accès au Service Internet Gedden.