• Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs
  • Enviro-accs

Technologies environnementales

Consultez notre liste internationale de sites importants en ce qui a trait aux technologies environnementales et aux technologies « propres ».

Centre de recherche industrielle du Québec
Le Centre de recherche industrielle du Québec, le CRIQ, a pour mission de stimuler le développement économique du Québec en accompagnant les entreprises dans leur démarche d’innovation. Il met à leur service, selon une approche globale de leurs besoins, des expertises à la fine pointe des connaissances dans les domaines des technologies de la fabrication, de l’information industrielle et technologique et de la normalisation.

Center for energy efficiency and renewable technologies (CEERT)
Site traitant de l’efficacité énergétique et de l’énergie renouvelable.

Centre québécois d’innovation en biotechnologie
Le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), un organisme privé sans but lucratif fondé en 1995, est un incubateur d’entreprises spécialisé en biotechnologie. Le CQIB est reconnu comme un leader mondial dans l’accompagnement des entreprises en démarrage dans le secteur des biotechnologies.

Consortium on Green Desing and Manufacturing (UCLA-Berkeley)
Le consortium formé à la Faculté Berkeley de l’Université de Californie à Los Angeles et nommé Green Design and Manufacturing (CGDM) fut formé en 1993 pour encourager la recherche et l’éducation en regroupant des partenaires concernés, entre autres, par la gestion environnementale et la prévention de la pollution dans le secteur industriel.

Environmental and Protection Services Program (AMES Laboratory)
Le Programme de protection environnementale et des sciences du laboratoire Ames joue un rôle important au Département de l’Énergie des États-Unis en disposant des déchets dangereux et répondant ainsi aux besoins les plus pressants des problèmes en rémédiation par les bonnes solutions technologiques. Vous trouverez des informations ici au sujet de ces technologies, des scientifiques qui les ont développées et à propos des efforts mises pour leur avancement sur le marché.

Environmental Expert
Environmental Expert relie plus de 400 000 professionnels d’industrie responsable de l’environnement, de partout dans le monde, à plus de 10 000 entreprises qui fournissent des produits et services dans le domaine de l’environnement.

Global Directory for Environmental Technology (EcoWeb)
Les pages vertes de l’industrie de la technologie environnementale.

Global Network of Environment & Technology (GNET)
Site offrant un accès global à de l’information sur des produits et services environnementaux, des opportunités de marketing, des contrats, des programmes gouvernementaux, des aspects légaux et des nouvelles industrielles courantes, ainsi qu’un support d’affaires. GNET a été créé pour aider les chercheurs et les scientifiques américains à commercialiser leurs innovation en technologie environnementale.

Le Programme de vérification des technologies environnementales (VTE)
Le Programme de vérification des technologies environnementales (VTE) est une initiative fédérale visant à promouvoir l’essor et la qualité marchande de l’écoindustrie canadienne, en fournissant une validation du rendement de technologies environnementales par un tiers indépendant.

Find Energy
Find Energy utilise des données gouvernementales et exclusives pour montrer aux consommateurs les coûts d’installation solaires attendus, le potentiel solaire de leur région en fonction de l’exposition solaire, les rabais et les subventions disponibles pour le consommateur, en plus de donner des informations concernant les entreprises qui opèrent dans leur région.

Hazardous Waste Clean-Up Information (CLU-IN)
Fournit des informations au sujet de différentes technologies innovatrices de traitement pour les groupes travaillant dans la remédiation des déchets dangereux. On y décrit des programmes, des organismes, des publications, et d’autres outils pour les employés gouvernementaux, les ingénieurs conseil, les organismes développant et distribuant des technologies, ainsi que pour les entrepreneurs en  remédiation, les chercheurs, les groupes de la communauté, et  les citoyens.