Académie de l’eau (France)
L’Académie de l’Eau a été créée en 1993 à l’initiative du Ministère de l’Environnement et des six Comités de bassin français. Elle a pour mission d’organiser une réflexion prospective et interdisciplinaire dont doit bénéficier la gestion des ressources en eau.
Centre d’Information de l’Eau
Les sociétés assurant le service de l’eau et l’assainissement ont fondé le Centre d’Information sur l’Eau pour répondre aux interrogations du public. Cette structure a été créée sous la forme d’une association à but non lucratif, régie par la loi 1901. Le C.I.EAU rassemble des informations générales qu’il souhaite rendre accessibles à tous, en particulier en créant des documents d’information adaptés aux différentes sortes de publics : consommateurs, scolaires, associations…
Commercial Capital Training – Water Conservation & Possibilities
Cette page explique l’importance de la conservation de l’eau et comment elle peut représenter une opportunité. (anglais seulement)
Environmental Protection Agency’s Office of Water
Site sur l’eau de l’Agence de protection envrionnementale des États-Unis (USEPA).
Office International de l’eau
L’OIEAU a vocation de réunir l’ensemble des organismes publics et privés impliqués dans la gestion et la protection des ressources en eau, en France, en Europe et dans le Monde afin de créer un véritable réseau de partenaires.
Programme des Nations Unies pour l’environnement – Site d’information sur l’eau
Site portant sur l’eau douce du Programme des Nations Unies pour l’environnement.
Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau (SANDRE)
Le Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau (Sandre) élabore le langage commun des données sur l’eau. A ce titre, il est chargé au sein du Système d’Information sur l’Eau (SIE) d’établir la normalisation des données afin de rendre compatible et homogène la définition et l’échange des données entre les producteurs, les utilisateurs et les banques de données.
Water Environment Federation
Fondé en 1928, le Water Environment Federation est un organisme sans but lucratif avec des membres de disciplines diverses qui travaillent pour la conservation de l’eau. Le réseau de WEF inclut des professionnels dans le domaine de la qualité de l’eau de 76 associations provenant de 30 pays.