La Ville de Repentigny reconnue Carboresponsable!

Repentigny

Source: Ville de Repentigny

Repentigny, le 4 novembre 2014 – Pour les efforts qu’elle a investis dans la gestion proactive de ses émissions de gaz à effet de serre (GES), la Ville de Repentigny reçoit l’attestation CarboresponsableMC d’Enviro-accès.

Avec la collaboration de l’Ă©quipe d’experts en GES d’Enviro-accès et du programme Climat municipalitĂ©s du ministère du DĂ©veloppement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements du gouvernement du QuĂ©bec, la Ville de Repentigny a rĂ©alisĂ© l’inventaire de ses Ă©missions de GES. Elle a Ă©galement dressĂ© un plan d’action sur cinq ans, incluant des objectifs prĂ©cis de rĂ©duction de ses GES. Jusqu’à maintenant, la Ville peut ĂŞtre fière d’avoir accompli plusieurs actions dont l’utilisation de biodigesteurs Ă  sa station de traitement des eaux usĂ©es de l’Île Lebel, le remplacement des gyrophares de ses vĂ©hicules municipaux par la technologie DEL, moins Ă©nergivore, de mĂŞme que l’offre de transport collectif gratuit aux personnes âgĂ©es de 65 ans et plus.

«La Ville de Repentigny démontre son engagement envers l’environnement en mettant en place des actions concrètes en vue d’atteindre son objectif corporatif de réduction des émissions de GES de 19,9 % et de réduction globale de 1,8 % par rapport à l’inventaire de l’année de référence, soit 2011. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons pu réaliser jusqu’à maintenant. Nous sommes plus particulièrement fiers d’obtenir la reconnaissance CarboresponsableMC et nous espérons que cela puisse encourager d’autres organisations à emboîter le pas, tout en sensibilisant la population à la lutte aux changements climatiques», a expliqué Normand Urbain, président de la commission Environnement et Développement durable de la Ville de Repentigny.

La reconnaissance CarboresponsableMC

Cette reconnaissance développée par Enviro-accès atteste qu’une organisation a réalisé un inventaire de ses émissions de GES conformément à la norme ISO 14064-1 et qu’elle a fourni des preuves tangibles d’initiatives mises en place pour réduire ses émissions.

Depuis 20 ans maintenant, Enviro-accès accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de développement durable et de réduction des émissions de GES. Son équipe de spécialistes est considérée comme l’une des plus expérimentées au Québec et au Canada pour l’assistance à la réalisation de ce type de projets. De plus, l’entreprise quantifie, valide et vérifie les émissions de GES.

FĂ©licitations Ă  la Ville de Repentigny pour cette reconnaissance!

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather