Le Collège André-Grasset devient le premier établissement collégial Carboresponsable

Le Collège André-Grasset, lieu d’éducation et de formation favorisant le développement global de la personne et incitant, chez ses étudiants, le développement de l’éco-citoyenneté, a connu un Jour de la Terre effervescent !  En effet, lors de cette journée, le Collège a non seulement mis de l’avant une myriade d’activités, mais il a reçu officiellement l’attestation Carboresponsable® d’Enviro-accès. 

Le Collège devient ainsi le tout premier établissement collégial à obtenir cette reconnaissance. En effet, avec la collaboration de l’équipe d’experts d’Enviro-accès, le Collège a réalisé un inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par ses activités. Basées sur les résultats de cet inventaire, plusieurs actions seront mises de l’avant dans les prochaines années afin de réduire efficacement le bilan GES du Collège. Entre autres, le Collège encouragera le transport en vélo, en doublant notamment le parc de supports à vélo dont il dispose, en plus d’ajouter des abris cadenassés sur ces supports. Aussi, il offrira dès l’automne prochain à ses étudiants de première année des incitatifs pour encourager le transport en commun, soit quatre mois de transport en commun gratuits. Plusieurs autres actions seront mises de l’avant afin d’encourager la réduction de l’enfouissement des déchets, le transport collectif et actif, mais également au niveau de l’efficacité énergétique de ses bâtiments.

Félicitations au Collège André-Grasset pour son initiative et son implication Carboresponsable!

Stéfanie Rondou-Pontbriand, d'Enviro-accès, a remis officiellement l'attestation Carboresponsable® à messieurs Gilbert Héroux, directeur général du Collège André-Grasset, et Alexandre Beaudoin, biologiste et conseiller en environnement et développement durable au Collège.

Stéfanie Rondou-Pontbriand, d’Enviro-accès, a remis officiellement l’attestation Carboresponsable® à messieurs Gilbert Héroux, directeur général du Collège André-Grasset, et Alexandre Beaudoin, biologiste et conseiller en environnement et développement durable au Collège. Source: Collège André-Grasset

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather